Je suis Harmony, Artist’ Enchanteuse. Je vous accompagne dans vos processus de deuils relationnels ou situationnels, dans vos désirs d’accomplissement, d’épanouissement, de transformation et de guérison, et vous initie à mon Art de vivre Enchanté-e.

Je pratique les Rites de Passage depuis mon enfance, c’est un Art de Vivre qui fait pleinement partie de qui Je Suis. Ma Spiritualité a toujours été Libre, Naturelle, Intuitive voire Sauvage!
Artiste et Alchimiste dans l’Âme, je me suis toujours accompagnée de la Musique et de la Créativité pour me libérer et transformer mes ombres en Lumière, mes peines en Joie.
Depuis 2019, après un Pas Sage qui m’a amené jusqu’à renaître, j’ai choisi un mode de Vie qui respecte ma grande sensibilité et honore mon lien à la Nature, aux Cycles et aux Éléments. C’est avec cet ancrage, cet enracinement et cette élévation que j’ai à Cœur d’accompagner…

Pour vous éclairer sur le pourquoi j’ai à Cœur d’accompagner dans ces Pas Sages, et comment j’en suis arrivée là, je me livre sur quelques uns des deuils que j’ai traversés…

Premier deuil

Enfant, j’ai grandit dans une famille où il n’y avait pas de pratique religieuse ni spirituelle, pas de croyance en Dieu exprimée, mais plutôt une grande confiance en la science, en la médecine allopathique, dans le fameux « progrès ».

Mon premier deuil a été celui de mon arrière grand-mère Nénène, de qui j’étais très proche enfant. Elle a donné son corps à la science, et ma famille a choisi de ne pas faire de Cérémonie. J’avais alors 6 ou 7 ans. À cette annonce j’ai tout naturellement rassemblé tous les cadeaux qu’elle m’avait ramené de ses voyages pour former un autel dans un coin de ma chambre, pour me sentir avec elle encore un peu plus longtemps et veiller son Âme le temps du passage. J’ai ressenti pendant les années qui ont suivies sa Présence à mes cotés, me guidant et me protégeant.

En clin d’œil, j’ai aussi eu la belle surprise de recevoir de sa part un cadeau post mortem. Elle avait mis de côté une suspension avec des clochettes qu’elle prévoyait de me donner la prochaine fois que nous nous serions vues… Un message pour me dire que même s’il ne m’était plus possible de la voir, il le serait encore de l’entendre…

Interruption volontaire de la vie

Le deuil suivant a été vers la vingtaine avec le suicide d’un ami, suivi de peu de celui d’une grossesse pour laquelle je n’entrevoyais pas d’autre possibilité que l’avortement. Des complications ont fait que cela s’est terminé en fausse-couche au quatrième mois. Pour ces deux deuils que je vivais intérieurement à la même période et qui résonnaient tous deux sur l’interruption volontaire de la vie, je me suis accompagnée par la peinture.

De cette grande souffrance intérieure, de la rage que je ressentais au plus profond de moi, au fil des coups de pinceaux et de crayons, j’ai vu naitre de la beauté, et apparaitre de l’espoir sur les toiles que je peignais… jusqu’au jour où j’ai senti que je n’avais plus de souffrance à déposer, où je me suis sentie, libérée, à nouveau en joie. Mon premier réflexe a été de vouloir arrêter de peindre, comme si la souffrance était la seule matière première de l’Artiste. C’était une réalité que la souffrance déclenchait chez moi un élan créateur, une pulsion qui hurle à la vie de revenir. Je me suis dit que je n’avais rien à perdre à essayer de continuer de peindre… La nature, l’instant présent, la légèreté et les couleurs se sont invitées les unes après les autres sur mes dessins et mes tableaux.

Jusqu’à la Nuit noire

La suite de ma vie a été une succession de deuils d’une autre forme : des expériences professionnelles qui se terminent m’invitant à renaitre, à me découvrir dans d’autres aspect de la vie, des relations de couples, des amitiés, des groupes musicaux, des lieux, des régions dont je suis invitée à partir parfois en m’y sentant arrachée…

Une vie comme un océan plus ou moins calme… dans lequel je naviguais en me laissant porter par les vagues, les tempêtes sans avoir pris le temps de poser un cap ni d’avoir bien orienté mes voiles.
Alors dans cette navigation « hasardeuse », la vie m’a emmené à la dérive, jusqu’au bout de moi-même, jusqu’à ce que je n’en puisse plus, jusqu’au burn-out, à la nuit noire de l’Âme.

Mon propre deuil.

En 2018, après avoir donné toutes mes affaires et fait le deuil et dit adieu à tout ce qu’elles représentaient pour moi, aux souvenirs, ne gardant que deux tenues de rechange, je suis partie avec une guitare et mon violon dans un petit véhicule, un C15 en quête de ce qui ne meurt pas. Un an et demi de voyage, entre sentiment d’errance et appel à la guidance, une longue traversée au travers de mes peurs et de mes terreurs enfouies… dans le plus profond, dans cette Nuit noire ou tout disparaissait constamment, j’ai fini par trouver le trésor qui m’était destiné : l’instant présent.

C’était simple comme regarder un coucher de Soleil sans chercher à le retenir, avec Conscience qu’il poursuit son cycle, qu’il disparait simplement de la vue et continu pourtant d’exister pour d’autres au delà de la ligne d’horizon!

Dans mon propre deuil, dans le fait de mourir à ce que je croyais être, je suis allée à la rencontre de mon essence profonde, du message que j’ai à Cœur de transmettre, et en-Vie d’incarner.

Résurrection

Ce voyage à pris fin en Anjou en 2019. J’y ai repris contact avec une Femme dont j’avais été proche, une Mère Spirituelle qui m’a accompagné et aidé à reconnaitre l’Âme de l’enfant dont j’avais avorté 14 ans auparavant… Il n’est jamais trop tard pour se libérer et pour aimer… Ma fille m’a soufflé son prénom depuis l’au-delà, Elvy, et la Vie m’a offert un nom pour tourner la page et renaitre en Conscience, Harmony.

J’ai appris à poser des caps pour naviguer sur la Mer-veille qu’est la Vie : Vérité, Amour, Lumière… et j’utilise comme boussole : la confiance éclairée, le respect de soi, la paix intérieure et la joie manifestée.
Dans cette Conscience, mon Âme m’a transmis les Chants qui me composent. L’album « Être » m’a permis d’en rassembler tous les morceaux, m’a révélé une Terre-Mère aimante où poser mes racines pour mieux déployer mes ailes et ouvrir grand mon Cœur.

« Je suis le chemin, la vérité et la vie »

Depuis j’ai à Cœur de transmettre avec humilité et grandeur ce que Je Suis. Lorsque j’accompagne, j’accompagne l’Être dans cette Conscience du visible et de l’invisible que je vis de façon Consciente et naturelle au quotidien…

J’accompagne à entrer concrètement dans la Conscience par l’expérience que nous ne sommes pas juste un corps et une personnalité qui sont voués à disparaitre… que nous sommes l’invisible éternité ou plutôt l’Un visible, l’Esprit et l’Âme.

Émergence de La Libellule

Et Splach! Voilà comment est arrivée dans ma Conscience la Libellule… enfin presque, pour en découvrir d’avantage, cliquez sur le bouton suivant…

error: